Articles in Taxonomy

Saint-Trond, ville pilote dans un projet pour mesurer l’accessibilité des trottoirs

Domaines de travail (1)

>>

L'administration communale de Saint-Trond et le Centre de recherches routières (CRR) vont procéder ensemble à un examen de tous les trottoirs à l’intérieur des fortifications de la ville. La mesure déterminera le confort du pavage et donnera une image objective de l’accessibilité des trottoirs.

Contact: 

Inspection visuelle et codage des réseaux d’assainissement extérieurs selon la NBN EN 13508-2

La NBN EN 13508-2:2003 définit un système de codage pour la description de l'état interne des réseaux d'évacuation et d'assainissement, et des regards de visite et des chambres d’inspection. Ce système de codage permet de fixer toutes les informations sur les égouts (codes principaux A** et C**) et l’inspection visuelle (codes principaux B** et D**) de manière détaillée.

Inspections visuelles et contrôles

Depuis le 26 février 2008, le CRR est devenu le premier organisme belge à obtenir l’accréditation «BELAC» (conformité ISO 17025: 2005) pour l’examen visuel au moyen d’une caméra vidéo autotractée, d’égouts neufs ou existants, de diamètre compris entre 200 et 900 mm.

Code de bonne pratique pour la pose des égouts et collecteurs – Code de bonne pratique CRR R 76/06

|

Types d´activité (1)

>>

Le code de bonne pratique s’adresse directement aux entrepreneurs spécialisés en pose de réseaux d’égouttage, aux bureaux d’études et autres acteurs industriels (fournisseurs de matériel, etc.), ainsi qu’indirectement, aux maîtres d’ouvrages (privés et publics). S’il se limite à la technique de pose «en tranchées», le présent document met tout particulièrement l’accent sur des recommandations techniques pratiques, pour les différentes phases de la réalisation d’un tel projet d’égouttage, c’est-à-dire les aspects de pose proprement dite des canalisations, mais également l’étude préliminaire, les travaux de terrassement et les contrôles de qualité. Il intègre également les changements, notamment terminologiques, induits par l’entrée en vigueur de la norme européenne NBN EN 1610 à laquelle les maîtres d’ouvrage publics sont tenus de se référer.

Pages